Historique

PLUS DE 70 ANS D’EXPERIENCE

« Transformez vos besoins en énergie », tel est le credo entonné depuis sept décennies par Transfos Mary, l’industriel spécialisé dans la fabrication de transformateurs électriques secs basse tension.

Durant toutes ces années, Transfos MARY, PMI française basée en Auvergne, a développé son savoir-faire et sa notoriété en s’adaptant constamment aux différentes évolutions du marché pour répondre à toutes les demandes de ses clients.

TRANSFORMER VOS BESOINS EN ÉNERGIE

« Notre ambition est de continuer à servir comme nous l’avons toujours fait les besoins de nos clients industriels, grands opérateurs tertiaires, intégrateurs, installateurs nationaux et internationaux avec un maximum de qualité et de réactivité. »

1949

Création des établissements MARY par Pierre MARY. L’activité initiale était la réparation et le rebobinage de moteurs pour évoluer vers la conception et la fabrication de transformateurs et de bobinages spéciaux.

1955

Jean CARDOT démarre une première activité de bobinage en France dans la région Auvergne

1985

MARY devient Transfos MARY après le rachat par Jean CARDOT, modernisation de l’entreprise et développement d’importants marchés nationaux.

1990

Le fils de Jean, Philippe CARDOT prend la direction de l’entreprise. Bureau d’études renforcé, informatisation, et bobineuses numériques permettent à Transfos MARY de s’imposer comme un fabricant incontournable de transformateurs électriques secs basse tension.

1996

Création du groupe LUVICA sous la forme d’une Holding industrielle familiale basée à Montluçon par Philippe CARDOT. Transfos MARY peut se développer vers des marchés plus importants en France et à l’export.

2007

Vincent et Ludovic CARDOT succèdent à leur père Philippe à la direction du groupe LUVICA et de Transfos MARY.

2010

Transfos MARY accroît son développement à l’international, innove avec une gamme à économies d’énergie, modernise ses outils de communication.

2019

Agrandissement et rénovation du site de production et investissements dans le parc machines pour plus d’efficacité.